Concert LITTLE BOB BLUES BASTARDS. Soutien aux migrants

Est-il encore possible de présenter LITTLE BOB en 2017 ?
L’exercice, si l’on veut être original, n’est pas à la portée du premier venu… mais pour les minots nés avec ce siécle et pour faire bref, LITTLE BOB c’est :
Une légende vivante et une carrière sans tache débutant à la fin des années 60, une bonne quinzaine d’albums (sans compter les compilations et enregistrements « live »), des collaborations/rencontres avec le gratin du rock (Willie DeVille, Eric Burdon, JJ Holliday, S. Tessot-Gay, Lemmy, Dr Feelgood, Southside Johnny, etc…), une participation aux deux mythiques festivals punk de Mont de Marsan de 76 et 77 (Eddie & The Hot Rods, Damned, Police…), une montée des marches à Cannes en 2011 pour la présentation du film Le Havre d’Ali Kaurismäki, mais c’est d’abord et surtout des centaines et des centaines de concerts, un peu partout en Europe et même chez les britons, peu enclins pourtant à se pâmer devant un rocker made in France.
Français ? Pas tout à fait car, s’il reste viscéralement enraciné à son port d’attache, LITTLE BOB (de son vrai nom Roberto Piazza) n’oublie jamais ses origines italiennes et l’exil de ses parents quittant en 1958 leur Piémont natal avec leur progéniture en espérant trouver « chez nous » de meilleures conditions de vie.
Il n’a donc pas été bien difficile de le convaincre de participer gracieusement à un concert de soutien aux migrants accueillis actuellement à Loudun et qui fréquentent régulièrement nos soirées au Temps des Crises car, si le Monsieur garde vivace le souvenir de son histoire familiale, il ne renie rien non plus de ses convictions et de ses indignations. Un grand LITTLE BOB…

Concert Samedi 28 Janvier à 21 h. Ouverture des portes à 19 h.30
Ce concert est organisé hors « programmation 50° Rugissants », il n’est donc pas indispensable d’être adhérent à l’association pour y assister.
Entrée 10 € et une urne sera à disposition de celles et ceux qui veulent apporter un soutien supplémentaire à nos amis exilés.
Tapas/fouées/hot-dogs komdab…
Renseignements complémentaires (accès, parking…) et réservations (très conseillées) sur le site www.letempsdescrises.fr ou par mail à l’adresse letempsdescrises@orange.fr.
Dans les deux cas vous recevrez un mail pour valider votre réservation.

Dominique pour les Cinquantièmes Rugissants
06 87 49 26 55

A SUIVRE…

Samedi 4 Février à 21 h. STEVIE NIMMO TRIO (Ecosse). Le grand frère d’Alan (avec qui il avait créé NIMMO BROTHERS puis KING KING) trace maintenant son chemin de son côté et propose un blues-rock très inspiré et chaleureux. Grosse guitare, belle voix, super contact avec le public… le cocktail gagnant.

Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire