Salut àtoutezétous…« We are standing at a crossroad », la fameuse croisée des chemins chère aux bluesmen entre dans nos vies « en vrai » (il y a tant de gens qui vivent « en faux » ?) ? Notre association aura bientôt onze ans et elle a déjà perdu quelques dents (qui n’étaient pas toutes de sagesse, loin s’en faut). Comme prévu par certains, le re-démarrage, après deux années sinistres pendant lesquelles nous avons souvent eu l’impression d’être des jouets dans les mains des « décideurs », s’avère très compliqué, comme en témoignent les affluences médiocres de nos derniers concerts….
Perte des repères et des habitudes, sentiment de danger persistant, angoisses et peurs non-évacuées, les tentatives d’explication ne manquent pas mais, le monde de la culture populaire (musique vivante, théâtre et cinéma) le constate amèrement… ça ne repart pas, ou de façon très poussive et cela pourrait vite devenir problématique pour des structures un peu bâtardes comme Le Temps des Crises qui ne s’appuie sur rien d’autre qu’une équipe de potes, un peu rêveurs, un peu idéalistes, un peu givrés surtout.
L’Assemblée Générale à laquelle nous vous convions, le Dimanche 19 Juin sera donc l’occasion de faire le point ensemble sur l’année que nous venons de vivre, mais surtout sur les perspectives qui s’offrent à nous et sur les défis qu’il va falloir relever pour retrouver le « confort » des années pré-COVID.
Mais vous nous connaissez bien et ce ne sont pas quelques mois de cohabitations avec une vilaine bébête qui peuvent nous changer, nous n’allons pas nous mettre en mode « prise de tête » et sinistrose puissance IV, et nous allons donc aborder l’obstacle comme il se doit, en ripaillant et en faisant jouir nos « cages à miel ».
Voici donc le programme des réjouissances, un peu modifié par rapport à nos habitudes pour coller aux obligations logistiques du groupe de musiciens invités (atterrissage à Orly vers midi).
A partir de 12 h 30. Accueil des participants, émargement et… sangria du Temps des Crises.
Vers 13 h 17 (à peu près). Repas collectif. Cette année, nous dégusterons du cochon de lait, non pas que nous nous soyons convertis au zemmourisme (quelle horreur !), mais parce que les agneaux sont arrivés bien tard cette année et qu’ils seront parfait en septembre (qu’on se le dise). Et pour les allergiques au cochon, il y aura une alternative genre merguez.
Après le fromage, comme le veut la tradition, nous vous invitons à apporter desserts et fruits « à partager » pour terminer ces agapes.
Nous passerons ensuite, vers 15 h à l’Assemblée générale, selon le processus habituel, rapport moral et rapport financier, approbation des comptes et renouvellement du tiers sortant (Conseil d’Administration) puis discussion (saison 2022/2023, BAR 2022 + Croq and Mob) et questions diverses. Et nous détruirons toute tentative de sieste au canon… à eau !
Enfin, si le planning est respecté et que les musiciens se mettent rapidement en place, nous devrions pouvoir profiter du dernier concert de la saison vers 17 h, et attendre sans stress excessif le résultat des élections !
Et juste pour vous mettre l’eau à la bouche, quelques infos concernant le groupe « surprise » : il s’agit d’une formation d’outre-atlantique qui fait de la Soul et qui effectue (sauf erreur) sa deuxième tournée européenne. Z’avez plus qu’à chercher…
A retenir :
– Rendez-vous au Temps des Crises vers 12 h 30
– Repas vers 13 h 30 (participation 15 €/personne)
– AG vers 15 h
– Concert surprise vers 17 h. L’entrée au concert est gratuite pour les participants à l’AG. Pour les autres, participation aux frais de 15 €.
ET PENSEZ A VOTER AVANT DE VENIR NOUS REJOINDRE !
Ci dessous un lien vers une procuration à renseigner et à nous retourner par mail si vous ne pouvez être présents.