TAKES TWO TO TANGO. Samedi 27 Janvier. 21 H

 

2023 est mort et ne nous laissera pas un grand souvenir, hormis celui de quelques concerts a pas piqués des vers (Ganafoul, Freaky Buds, Mojow, Imperial Crowns, Wishbone Ash, Backscratchers, Mercy, Oak Veins… pour n’en citer que quelques uns).
Espérons que 2024 qui démarre très fort côté rigolade (Dati à la culture, fallait y penser, merci Zupiter…), à défaut d’apporter un peu de lumière à notre Humanité vacillante (faut pas rêver), fournisse autant de satisfactions à nos cages à miel… En tous cas, vu que c’est notre seule ambition, nous y travaillons et vous invitons à un premier rendez-vous qui s’annonce grandiose avec la venue de TAKES TWO TO TANGO (TTTT si vous préférez), un nom qui n’évoque pas grand-chose, hormis un titre interprété par le grand Louis Armstrong (et pas mal d’autres).

Et pourtant… les plus anciens membres des « Cinquantièmes » se souviennent peut-être de la venue de CHAPEL HILL, il y aura bientôt 10 ans qui avait enflammé le Temps des Crises et de son charismatique leader à la voix si particulière, NATHAN SYMES… (Concert n° 37. Un concert qui reste dans mon Top 5 personnel, pour son intensité, pour la beauté et pour la ferveur installée). Peu après, NATHAN, l’originaire des Appalaches, avait quitté l’Alsace pour la Bretagne, CHAPEL HILL avait disparu des radars et nous avions perdu le contact…
Mais quand on a le feu sacré, on ne peut pas le laisser sous la cendre bien longtemps et NATHAN a commencé à s’investir dans un projet… solo, mais qui garderait la dynamique et le punch d’un groupe grâce aux « machines ». Le résultat était si excitant qu’AUDREY LEMENU (ex Mala Suerte) s’y est glissée avec une basse pour que le solo devienne un duo… TAKES TWO TO TANGO !
Au menu, des compos dont quelques perles de l’époque CHAPEL HILL et tout plein de covers, de W. DIXON à U2 en passant par J. CASH ou POLICE, revisitées et assaisonnées sauce TTTT… La soirée qu’il nous faut pour démarrer du bon pied !

Pour vous en convaincre, des p’tites images qui bougent :
https://youtu.be/O5VKWgJPKWY?si=P_0DeU8W3YM3G9Q8
https://youtu.be/H2UJ5a_hwAM?si=ysfBVDp7_8R7pfzj
https://youtu.be/XkvV0rlmfjs?si=URh42g_PsJmVxqey

Concert Samedi 27 Janvier à 21 h. Ouverture des portes à 19 h 30.
Participation aux frais 12 € (plus la cotisation minimum de 8 € à l’association pour celles et ceux qui ne l’auraient pas déjà acquittée).
Chiens-chauds et fouées komdab…
Renseignements complémentaires (accès, parking…)  sur www.letempsdescrises.fr

Pour les « nouveaux », il est possible de remplir la fiche « pré-inscription » sur le site…ça gagne beaucoup de temps à l’entrée.

Dominique pour les Cinquantièmes Rugissants

PS . Prochains concerts au Temps des Crises :
Samedi 17 Février. NICO WAYNE TOUSSAINT (FRA)
Vendredi 15 mars. HANDSOME JACK (USA)

Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire