CONCERT AYMERIC SIMON & HOWLING HOUSE BAND. Dimanche 25 Janvier à 18 h 30



Reprise en fanfare au Temps des Crises… oubliés les excès de toute nature, les frimas de l’hiver et les conneries de Trump (pléonasme… connerie = Trump), on revient à l’essentiel, aux fondamentaux, à la substantifique moëlle… la musique.
Et nous repartons avec un « local » qui n’a encore jamais mis les pieds sur nos « planches » : AYMERIC SIMON. Pourtant, malgré son jeune âge, il est déjà un « vieux routier » de la note bleue et un de ses plus fidèles serviteurs dans notre « far-west » et vous l’avez sans doute croisé sur une scène, dans un bar, un festival, en solo, duo ou trio.
Et bien avec son nouveau projet AYMERIC SIMON & HOWLING HOUSE BAND (sortie du premier album imminente, ce sera cette fois en quintet puisque le groupe qui l’entoure se compose de MOGAN CORNEBERT (batterie) et CYRIL LATAPIE, vieille connaissance du TdC (basse) auxquels sont venus se greffer BORIS ROSENFELD (guitare) et JOHAN BARRER (batterie) que vous connaissez aussi puisqu’ils étaient les deux piliers de JOYFULL NOIZE !
Deux batteries donc sur scène (une première pour nous) et un hommage aux grands maitres du genre, j’ai déjà prévenu… ça va dépoter !

Des p’tites images qui bougent d’Aymeric (avec diverses formations, mais la troisième est proche de celle que nous verrons le 25) :


Concert Dimanche 25 janvier à 18 h 30. Ouverture des portes à 17 h 30. Et le chauffage devrait être réparé !
Participation aux frais 12 € (plus la cotisation minimum de  8 € à l’association pour celles et ceux qui ne l’auraient pas déjà acquittée).
Chiens-chauds et fouées komdab…
Réservations et renseignements complémentaires (accès, parking…) sur www.letempsdescrises.fr

ATTENTION : Nous avons reçu des retours « énervés » du voisinage concernant des stationnements gênants, dans la rue comme dans le lotissement des Charmes. Il faut ABSOLUMENT veiller à ne pas bloquer les accès des propriétés et en particulier les portes de garages, il est impératif de préserver de bonnes relations avec nos voisins !

ET PENSEZ A CO-VOITURER !

Pour les « nouveaux », il est possible et recommandé de remplir la fiche « pré-inscription » sur le site…ça gagne beaucoup de temps à l’entrée.

Dominique pour les Cinquantièmes Rugissants


La suite (programmation 50émes) :

– Vendredi 6 Février à 21 h. DARAN. Du Blues Quebecquois… nan, j’déconne. Un immense artiste qui évolue à la lisière de « nos » musiques habituelles, mais qui a écrit des quantités de pures merveilles. Si vous ne connaissez pas, vous pouvez d’ores et déjà plonger dans sa discographie (une douzaine d’albums depuis les deux premiers avec DARAN ET LES CHAISES) et découvrir ces bijoux.
Pour ce concert, vous pouvez d’ores et déjà réserver votre place sur le site HELLO ASSO en suivant ce lien https://www.helloasso.com/associations/les-cinquantiemes-rugissants/evenements/concert-daran

– Samedi 25 Avril à 21 h. Le retour au Temps des Crises des légendaires WISHBONE ASH. La date ne nous arrange pas forcément, mais c’était la seule disponible, et il se murmure avec insistance qu’il s’agit de la dernière tournée du groupe. A ne pas rater, donc !
Le reste de la programmation 2026 (jusqu’à l’AG de fin juin) devrait être annoncé vendredi prochain…

Et, hors programmation :
– Samedi 17 Janvier à 21 h. Concert de fin de résidence de la compagnie Artypique. Le Collectif Artypique  est un groupe composé d’artistes professionnels, émergents et en situation de handicap, accompagnés par Extasy Production pour les aider à se structurer, se professionnaliser et diffuser leur musique. On en reparle très vite…

Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire