CROQ AND MOB EN RABELAISIE (Part III)
Ce n’est pas « pied au plancher », mais bien « la poignée dans le coin » que nous vous proposons notre reprise d’activité pour cette quatorzième saison, puisque c’est sur deux-roues que nous allons effectuer la rentrée avec la troisième et avant-dernière édition de Croq and Mob en Rabelaisie.
Cette résidence itinérante de carnettistes à mobylette est un hommage à LUC PEREZ (décédé brutalement en 2021), caricaturiste du festival BAR et inventeur de cette manifestation originale et nous visiterons cette année les communes de Rivière (lundi 2 septembre), Chouzé sur Loire (mardi 3), Thizay (mercredi 4), Savigny en Véron (Jeudi 5) et Candes Saint Martin (vendredi 6).
Vous pouvez bien entendu nous rejoindre sur l’une ou l’autre de ces étapes pour échanger avec les dessinateurs, admirer leur technique (et leur coup d’œil), voire pour crayonner vous-même si la fibre artistique vous chatouille… Plus y’a de fous…
Et, comme le veut la « tradition », le samedi 7 septembre, les dessinateurs exposeront l’ensemble des œuvres réalisées dans la semaine lors de la journée de restitution qui aura lieu au Moulin de Fromentière à HUISMES. Le programme de la journée est lui aussi rituel :
– 11 h. Ouverture de l’exposition « CROQ and MOB en RABELAISIE. Troisième acte »
– 13 h. Apéritif et repas (méchoui ou jambon grillé au choix) Participation 15€, réservations impératives sur le site www.letempsdescrises.fr).
– 17 h 25. Discours…
– 17 h 30. Concert de nos amis de TAKES TWO TO TANGO. Participation libre (chapeau).
Venez nombreux, cette journée est une cure de jouvence qui vous est offerte avant d’affronter les frimas de l’automne !
FESTIVAL BAR 2024
La neuvième édition, dédiée à la mémoire de notre ami HIEN et entièrement consacrée à des artistes féminines… il aurait adoré (voir affiche et programme joints) aura lieu les 27, 28 et 29 septembre à la Salle Polyvalente de BEAUMONT EN VERON et les réservations sont ouverte sur le site HELLO en suivant le lien :
https://www.helloasso.com/associations/les-cinquantiemes-rugissants/evenements/festival-bar-2024
Là encore, nous vous attendons nombreux pour assurer la réussite de cette édition dont nous attendons tous beaucoup ! Et vous pouvez nous aider encore davantage en assurant la promotion du festival sur les réseaux sociaux, ou bien, dans la « vraie vie », en diffusant les flyers ou affiches qui sont à votre disposition au Temps des Crises ou au Moulin de Fromentière (nous contacter par mail ou tel).
Dernière option, pour les plus courageux… vous pouvez « bénévoler », aussi bien pour le montage/démontage des installations du Festival (barrièrage, montage des stands du village, signalétique, installation des différents espaces…) que pour le fonctionnement de la manifestation (contrôle des entrées, buvette/restauration, accueil artistes, cattering, sécurité…).
Si vous n’êtes pas déjà « dans la boucle » et que l’aventure vous tente, vous pouvez nous contacter par mail à letempsdescrises@orange.fr et participer à la réunion des bénévoles qui aura lieu le mercredi 11 septembre, à partir de 18 h 30 au Temps des Crises (inscriptions recommandées pour faciliter l’organisation du petit casse-croûte terminal).
SAISON « REGULIERE »
Cette année, en complément aux concerts des Cinquantièmes Rugissants auxquels vous pouvez accéder avec l’adhésion à l’Association, le Temps des Crises tient à ouvrir ses portes à d’autres associations locales oeuvrant aussi dans le domaine culturel ou dans d’autres domaines (social, humanitaire, environnemental…) et, en l’état actuel, le programme s’établit comme suit :
– Samedi 12 et dimanche 13 octobre. Initiation au Slam (organisation « Manège carré »)
– Vendredi 18 octobre. Concert CHRIS BERGSON/DAVE KEYES. USA (50eme Rugissants)
– Jeudi 31 octobre. Concert HOFFMAN FAMILY. FR (50eme Rugissants)
– Samedi 9 novembre. Soirée « T’as l’Blues du Funk » (disco « Manège carré »)
– Dimanche 17 novembre. Concert TIA CARROL. USA (50eme Rugissants)
– Samedi 8 ou dimanche 9 décembre. Concert MAKJA (à confirmer)
– Mercredi 18 décembre. Concert SWEET TALK. AUSTR (50eme Rugissants)
Ca a de la gueule pour un p’tit pays comme Beaumont, non ?
A très bientôt ou comme dit souvent un de nos (vieux) adhérents : Silloussoune !
Dominique, pour les Cinquantièmes Rugissants.