Concert HALF BLIND WILLY (& THE SHAKE) Dimanche 23 Février

Pas grand-chose à se mettre dans l’oreille pour présenter le nouveau projet « roots » du guitariste JAIME DOLCE, projet développé parallèlement au groupe INNERSOLE qui évolue davantage entre funk et blues-rock.
Guitariste pro depuis 1988, JAIME DOLCE, pur produit de Brooklyn, a longtemps écumé les scènes new-yorkaises au sein du « gang » de POPPA CHUBBY (qui fut d’ailleurs son producteur pendant quelque temps) avant de découvrir l’Europe en tournant aux côtés de MASON CASEY puis avec son propre groupe.
Sa carrière s’oriente ensuite plus précisément vers l’Italie où il travaille très régulièrement avec DAVIDE VAN DE SFROOS et ZUCCHERO, avec qui il enregistra un album blues-rock, malheureusement resté dans les tiroirs de la maison de disque qui jugeait le produit « pas assez commercial ».
Après avoir longtemps vécu entre ses deux patries, JAIME DOLCE quitte New-York en 2009 pour s’installer « définitivement » en Italie où il relance INNERSOLE et se replonge ensuite dans le country blues de ses premiers amours… avec HALF BLIND WILLY (& THE SHAKES) qui revisite les œuvres et esprits des grands maîtres, SKIP JAMES, ROBERT JOHNSON ou CHARLEY PATTON
Le projet est cosmopolite puisqu’ un batteur italien STEF RANALDI et un harmoniciste français (que nous connaissons bien) ALAIN MICHEL accompagnent le colosse à la voix inclassable (entre TOM WAITS et BEN HARPER pour faire simple) et qu’ils seront rejoints pour cette date par une « guest », la chanteuse italienne ROSS VOLTA.
Le concert sera filmé pour les besoins de la boite de production qui a besoin d’images pour la promotion du projet, donc si vous ne voulez pas être reconnus… pensez à prendre un masque (NB : ceux de JY Le Drian sont en rupture de stock et ceux de micron trop dangereux à porter).

Des p’tites images qui bougent concernant JAIME DOLCE:
https://youtu.be/-5l0hiZML88
Et une vidéo toute pourite (mais qui donne un bon aperçu du talent de la dame) de JAIME avec ROSS VOLTA :
https://youtu.be/OaVsDRJuHXI

Concert Dimanche 23 Février à 18 h30. Ouverture des portes à 17 h 30.
Participation aux frais 10 € (plus la cotisation minimum de 7 € à l’association pour celles et ceux qui ne l’auraient pas déjà acquittée).
Chamardes, chiens-chauds et fouées komdab…
Renseignements complémentaires (accès, parking…) et réservations sur le site www.letempsdescrises.fr ou par mail à letempsdescrises@orange.fr

Merci de privilégier les réservations par le site qui sont directement enregistrées (sans intervention de notre part) ce qui nous gagne un temps précieux…
Dans les deux cas vous recevrez un mail pour valider votre réservation.
Pour les « nouveaux », il est possible de remplir la fiche « pré-inscription » sur le site…ça gagne beaucoup de temps à l’entrée.

Dominique pour les Cinquantièmes Rugissants

PS . Les prochains concerts au Temps des Crises.
- Dimanche 22 Mars à 18 h 30. ASH GRUNWALD (AUSTR)
- Dimanche 5 Avril à 18 h 30. DEBORAH BONHAM (GB)
- Mardi 28 Avril à 20 H 30. ROBIN TROWER (GB)
- Mercredi 13 Mai à 20 h 30 ROBERT JON 1 THE WRECK (USA)
- Dimanche 17 Mai à 18 h 30. CEDRIC BURNSIDE (USA) ANNULE
- Jeudi 4 Juin à partir de 19 h. Présentation du BAR 2020. Concert LITTLE BIG 6TER (FRA)
- Samedi 20 Juin à partir de 11 h. AG des Cinquantièmes Rugissants = Méchoui + concert surprise.

PS 2. On nous a annoncé l’annulation des concerts que devait donner Cedric BURNSIDE en marge de son passage à « Jazz sous les pommiers »… Pour l’heure, nous ne savons pas encore si nous vous proposerons un autre concert dans cette période, déjà bien « encombrée ».

PS 3. IMPORTANT. Vendredi 14 Février, la St Valentin est reportée au… 30 février, pour laisser la place à un CONCERT DE SOUTIEN AUX GREVISTES. Se succéderont sur la scène du Temps des Crises, à partir de 20 h : JUDY GET OUT (Hard Rock – Loudun), MYBODYHORSE (Punk Blues – Tours) et C QUARTIER LIBRE (Rock – Chinon). Ouverture des portes à 19 h. Entrée libre. Buvette et restauration komdab…

Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire