Concert FRANCESCO PIU Vendredi 17 Mai à 21 h.

Après le « Contre-Blues » (que nous ne tarderons pas à retrouver, selon toute vraisemblance) venu de Barcelone (grosse claque pour certains et belle découverte pour -presque- tout le monde) nous allons poursuivre notre petite escapade « sudiste » avec la venue de FRANCESCO PIU, un presque vétéran (malgré sa petite quarantaine), de la scène Blues transalpine.

Multi-récompensé pour ses prestations scèniques comme pour ses productions discographiques depuis ses débuts en 2005, le sarde au look improbable vient de faire l’ouverture de tous les concerts de la tournée italienne du Maître John Mayall et s’offre une « petite » escapade dans le Véron avant de retourner sillonner la « botte » et d’enchaîner sur les festivals européens de l’été.
Mais si ses (trop) rares apparitions en France ont toujours été unanimement saluées par la critique, il est surtout connu dans le monde entier et sa proche banlieue comme l’Artiste ayant « ouvert le BAR » puisque il a donné le premier concert  de la première édition de notre « cultissime » (et cuitissime pour certains dont je tairai le nom) festival en 2015.
Trêve de plaisanteries… nous avions découvert à cette occasion un artiste attachant, chaleureux et généreux mais surtout un talent hors-normes. Chanteur et guitariste d’une grande originalité, FRANCESCO PIU vit le Blues et le transpire par toutes ses pores… et il sera accompagné à la batterie par SYVIO CENTAMORE.

Des p’tites images (du BAR 2015) qui bougent :
https://www.youtube.com/watch?v=6F-GUH1x6NU&feature=share

Concert Vendredi 17 Mai à 21 h. Ouverture des portes à 19 h.30
Participation aux frais 12 € (plus la cotisation minimum de 5 € à l’association).
Fouées, chiens-chauds et « chamardes », komdab.
Renseignements complémentaires (accès, parking…) et réservations (très conseillées) sur le site www.letempsdescrises.fr ou par mail à l’adresse letempsdescrises@orange.fr. Merci de privilégier les réservations par le site (en indiquant nominativement les noms de chaque participant) qui sont directement enregistrées (sans intervention de notre part) ce qui nous gagne un temps précieux…
Dans les deux cas vous recevrez un mail pour valider votre réservation.
Les réservations seront closes vendredi à midi (plus le temps de se connecter ensuite).
Pour les « nouveaux », il est possible de remplir la fiche « pré-inscription » sur le site… ça gagne aussi beaucoup de temps à l’entrée.

Dominique pour les Cinquantièmes Rugissants

PS. Prochains concerts au Temps des Crises
- Mercredi 5 juin à 20 h 30. FREDDY MILLER & THE BLUE STEELERS
- Dimanche 23 juin à partir de 11 h. AG des 50° Rugissants + Méchoui + CONCERT SURPRISE

PS 2. Concerts chez nos amis des environs…
Samedi 18 Mai (20 h.30) à ST SAVIN, Alain et le Gartempe Blues Festival reçoivent MAURICE JOHN VAUGHN. Réservations au 06 08 88 24 75
Du 6 au 8 juin. A Availles (Près Chatellerault – 86). FESTIVAL BLUES AVAILLES avec (entre autres) SWAMPINI, GROUND ZERO, STOMPIN’JOE, NICO DUPORTAL, FREDDY MILLER, HONEYMEN, DALE BLADE & CHAPELLIER. Renseignements et réservations sur www.lanoteblues.com

Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Concert FRANCESCO PIU Vendredi 17 Mai à 21 h.

  1. Dominique dit :

    Vendredi dernier, FRANCESCO PIU nous a offert un concert exceptionnel, probablement LE concert de l’année, même si nous avions déjà vécu, avec FRED CRUVELIER, BERNARD ALLISON ou CHRIS CAIN d’extraordinaires soirées au long de cette saison. Le Temps des Crises sonnait pourtant le creux, avec la plus faible affluence depuis des années, mais cela n’a en rien entamé l’enthousiasme et le plaisir de jouer de notre sarde préféré (et pour cause, on n’en connait qu’un), accompagné, il est vrai, d’un comparse qui évolue aux mêmes altitudes, le bien nommé SILVIO CENTAMORE, ahurissant de groove et de fantaisie (l’Italie est aussi une terre de batteurs puisque FRANCESCO utilise alternativement les talents de SILVIO, de PABLO LEONI ou de GIOVANNI GAIAS, autres merveilleux métronomes aux baguettes magiques).
    Un engagement, une générosité et une humilité remarquables, au service de deux talents étonnement complémentaires, vous l’aurez compris, les (nombreux) absents peuvent s’en mordre les dents (Coluche) et s’offrir une petite compensation en visionnant les vidéos de JAN (Jan Kokoblues86 sur Youtube) mais ils ont raté un moment de pur bonheur…

Laisser un commentaire