Mr BO WEAVIL en concert vendredi 3 Octobre à 21 h.

Après une ouverture en fanfare avec AWEK, place maintenant à Mr BO WEAVIL et à son Blues brut de décoffrage.
Meilleur disque Blues de l’année 2001, sacré meilleur artiste blues européen en 2004, représentant la France à l’International Blues Challenge en 2010 et vainqueur du prix « Cognac Blues Passion » en 2011, le palmarès du « chouchou » de Ben Harper peut laisser rêveur… Et on peut dire que le gamin bercé par John Lee Hooker ou Lightnin’ Hopkins a bien digéré les enseignements des grands maitres et a su s’approprier leur son, leur phrasé pour les incorporer à toutes les influences qu’il visite album après album.

 

Car s’il est installé dans le paysage Blues français depuis une quinzaine d’années, Matt Fromont n’aime pas la routine et fait toujours évoluer son projet au fil de ses envies, de ses rencontres. Il présente aujourd’hui  un nouvel album très roots « As a striving lonesome bull » (enregistré en solo à la maison) soit dans une formule « One man band » soit en duo accompagné d’un batteur et il sera chez nous accompagné de Denis Agenet que l’on a déjà vu au Temps des Crises avec Bad Mules et Las Vargas.
Un Blues qui remonte des entrailles de la terre et qui vient bousculer beaucoup d’idées reçues en matière de Blues made in France.

Les ’tites images qui bougent :
http://youtu.be/0l3-P8lLECo
http://youtu.be/zX3bamlaeDc (dans un festival qu’on aime beaucoup).
http://youtu.be/0fOSyGw8lsE

 

Concert vendredi 3 octobre à 21 h00. Ouverture des portes à 19 h.30.
Participation aux frais 10 € (plus la cotisation minimum de 5 € à l’association pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore acquittée).
Fouées, kasdales et tapas.
Renseignements complémentaires (accès, parking…) et réservations (très conseillées) sur le site www.letempsdescrises.fr ou par mail à l’adresse letempsdescrises@orange.fr
Dans les deux cas vous recevrez un mail pour valider votre réservation.
Les réservations seront closes vendredi à midi (plus le temps d’allumer l’ordi ensuite).
Pour les « nouveaux », il est possible de remplir la fiche « pré-inscription » sur le site…ça gagne beaucoup de temps à l’entrée… quand l’informatique fonctionne.

Dominique pour les Cinquantièmes Rugissants.
06 87 49 26 55

PS. N’oubliez pas notre grande soirée CROSSING ROADS, à la salle polyvalente de Beaumont en Véron le vendredi 17 octobre (20 h). L’événement Blues de l’année en chinonais, voire en Touraine, avec JESUS VOLT, NEAL BLACK & THE HEALERS et les fantastiques ROYAL SOUTHERN BROTERHOOD. Comme lors du dernier concert un stand sera installé dans la cour pour tout ce qui concerne Crossing Roads (billets, affiches, flyers, etc…).

Ce contenu a été publié dans Evénements, Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire